Comme plusieurs pêcheur j’aime bien quelques fois par année déguster mes prises et avec le temps nous avons su développer des recettes succulentes pour apprêter nos prises favorites. En voici une qui est succulente et facile à mettre en oeuvre. Il s’agit du fameux brochet à la Opémisca. Pour réaliser cette recette il vous faudra :
Ingrédients :
- 1 Filet de brochet de belle taille
- 1 cu à soupe de fécule de mais
- 2 cu à soupe de jus de citron
- 1 tasse de fumet de poisson
- 1 cu à soupe de zeste de citron
- 6 jaunes d’oeufs
- sel poivre
- 4 cu à soupe d’aneth frais
- Quelques tranches de citron
- beurre fondu
- huile de pépin de raisin
- Champignons sauvage de votre choix selon ce que vous aurez cueilli
- 1/4 de tasse de fromage parmesan rappé
Marche à suivre :
Étape 1 – Préchauffer votre four a 325f. Ensuite vient la préparation du filet. Déposez votre filet sur du papier d’aluminium robuste qui aura été préalablement graissé avec le beurre fondu. Sel poivre au gout, ajouter sur le filet quelques tranches de citron et l’équivalent de 2 cu à soupe d’aneth frais. Arroser le tout généreusement d’huile de pépin de raisin. Cuire au four environ 20 minutes
Étape 2 – Pendant la cuisson de votre filet vous devez passer à la préparation de la sauce qui nappera le tout. Pour ce faire, il vous faudra dissoudre la fécule de mais dans le jus de citron. Une fois ceci fait ajouter le fumet et les zestes de citron. Porter à ébullition à feu doux jusque ce que le tout épaississe légèrement. Retirer du feu et ajouter les jaunes d’oeufs en battant sans cesse afin de rentre le tout homogène.Cuire à feu doux une minute et ajouter 2 cu à soupe d’aneth frais.
Étape 3 – Pendant la préparation de la sauce sur un autre rond vous allez faire cuire vos champignons sauvage. Si ceux ci ont été réhydrater vous pouvez prendre l’eau de réhydratation pour la préparation de votre fumet.
Étape 4 – Montage et présentation, une fois tout ceci fait votre brochet devrait être cuit. Déposez le dans une assiette de service en prenant garde de laisser les tranches de citron en place ce qui ajoutera à la beauté de votre présentation. Napper généreusement de votre sauce, ajouter les champignons et le parmesan. Si vous le voulez vous pouvez ajouter une branche d’aneth pour agrémenter votre présentation. En accompagnement je vous suggère des chips maison à saveur de poivre de citron.
Bon appétit!!!